La mécanisation agricole prend son ampleur, la commercialisation des machines et pièces agricoles devient très vite un axe majeur de la croissance de l’entreprise.
Au début des années 60, les établissements ROQUES s’installent à ALBI, place Fernand Pelloutier. En 1968, en parallèle à son activité de base qui demeure la distribution de pièces détachées agricoles, une nouvelle branche est créée : la construction de remorques spécifiquement adaptées au monde agricole, située route de Teillet à ALBI.
Devant la réussite rencontrée, en 1974, les deux activités sont scindées en 2 sociétés (sarl) :
En 1985, Pascal ROQUES, fils du fondateur, prend la direction des Ets ROQUES, ce qui permet à Raymond ROQUES de s’occuper de l’activité fabrication matériel agricole jusqu’en 1994, date de son départ à la retraite et de la vente de l'entreprise de construction.
Les Ets ROQUES sont en pleine expansion et les locaux Place Fernand Pelloutier sont devenus trop petits.
Depuis le 1er Janvier 1989, l'installation dans des nouveaux locaux plus fonctionnels situés en zone d'activité a permis aux Ets Roques de connaitre le développement que l'on sait, et de devenir un acteur majeur dans la commercialisation des pièces détachées agricoles auprès des marchands réparateurs.
*A la demande de l'actuel repreneur, nous ne pouvons plus citer la marque fondée par Raymond ROQUES, décédé en décembre 2013.