Choose a searcher ×
 Recherche par catégorie ×
Catégories

Huile

News

  •             Déstockage

           AGE 60x30 TYPE GARD

                             FABRICATION

                 '' FORGES DU SAUT DU TARN ''

         

    En savoir plus
  •             Déstockage

           SANGLE D'ARRIMAGE 9m Larg. 50mm BLEU 6000 daN

    En savoir plus
  • BOBINE FIL à SOUDER

    BOHLER QG3 1.0 mm BOBINE BS300 15 Kg 

                              

    DISQUE à tronçonner A24 EXTRA 230X3X22.23 KRONENFLEX

    En savoir plus
watermark LUBRIFIANT BOITES & PONTS RALLYE GEAR 75W90 IGOL ( BIDON DE 5 L ) Agrandir l'image

LUBRIFIANT BOITES & PONTS RALLYE GEAR 75W90 IGOL ( BIDON DE 5 L )

W0307005

Nouveau produit

Lubrifiant semi-synthétique spécial pour boîtes de vitesses et boîtes de transfert.

Plus de détails

En savoir plus

PERFORMANCES
Normes : API GL-4 et GL-5

Spécifications :
 MIL-PRF-2105 E


ORGANISMES et CONSTRUCTEURS - Domaine d’application -
API GL-4 : Correspond à la spécification Boites de vitesses manuelles, MIL-L-2105 (désuète). Un niveau d’additifs équivalent à 50% de celui de la classe GL-5 suffit suffisamment.
API GL-5 : Fait partie de la spécification SAE J2360 (auparavant MIL-PRF-2105E). Recommandée par la plupart des constructeurs d’automobiles et de camions à l’échelle mondiale.


AVANTAGES
Issu de l’expérience d’IGOL dans les Rallyes Raids, RALLYE GEAR possède une additivation spéciale qui lui confère des propriétés extrême pression très élevées, permettant son utilisation dans toutes les boîtes de vitesses mécaniques, y compris celles équipées de métaux cuivreux (action non corrosive).
Parallèlement à ces propriétés exceptionnelles, sa résistance au cisaillement, sa très faible viscosité à basses températures et son indice de viscosité très élevé favorisent un passage aisé des vitesses.
En plus, RALLYE GEAR en grade SAE 75W-90 et 80W-140 comporte un additif modificateur de frottement autorisant son utilisation dans les ponts autobloquants à glissement limité.


UTILISATIONS
RALLYE GEAR est formulé sur un concept TDL (Total Drive Line) qui permet l’utilisation d’un même produit dans les boîtes de vitesses et dans les ponts : (produit à la fois GL4 et GL5) sans aucun risque de corrosion en particulier des synchros.
RALLYE GEAR possède les propriétés extrêmes pression très élevées nécessaires au fonctionnement des engrenages sous fortes charges.
Préconisée pour les boîtes de vitesses mécaniques des véhicules Peugeot, Citroën, Renault pour les grades 75W-80 et 80W. Le grade 75W-80 couvre le grade 80W.
Préconisée pour toutes les autres boîtes de vitesses mécaniques et toutes boîtes de transfert y compris ponts autobloquants à glissement limité pour le grade 75W-90.
Pour tous ponts, en particulier à glissement limité soumis à de fortes charges et ponts autobloquants pour le grade 80W-140.